Yoann Gillet, député du Gard, vice-président du groupe RN et référent du RN sur le projet de loi immigration, se félicite de l’adoption de la motion de rejet cet après-midi à l’Assemblée nationale, rendue possible grâce aux voix du Rassemblement National.
Ce projet de loi prévoyait de créer l’une des plus grandes filières d’immigration depuis le regroupement familial. En votant cette motion de rejet, le RN a donc protégé les Français d’une loi pro-immigration qui envisageait d’organiser l’accueil de plus en plus d’immigrés.
Attaché au respect des Français, Yoann Gillet demande désormais, comme le propose Marine Le Pen, l’organisation d’un référendum sur l’immigration.
Parallèlement, le RN déposera dès demain une proposition de loi pour permettre l’expulsion des délinquants étrangers.
Enfin, Yoann Gillet dénonce les mensonges de ces dernières semaines de Gérald Darmanin, du gouvernement dans son ensemble et des députés de la macronie.
Il rappelle que les Français souhaitent à 68% la suppression de l’AME au profit d’une AMU, à 72% changer la constitution sur la question migratoire, à 74% la fin du droit du sol, à 81% le retour d’un délit de séjour irrégulier,…
Le gouvernement ne peut pas faire abstraction de ces mesures de bon sens réclamées par les Français et portées depuis de nombreuses années par Marine Le Pen et le Rassemblement National.