Jeudi 9 novembre, une belle et grande cérémonie présidée par le colonel Thomas Jéhanno s’est tenue dans les Arènes de Beaucaire à l’occasion d’une remise de fanion à la section des cadets de la défense du Gard.
Les jeunes cadets, issus des 3 collèges de Beaucaire se sont vu remettre leur calot et leur fanion par le chef de corps du 503e régiment du train de Nîmes-Garons.
En présence du maire de Beaucaire (Julien Sanchez), du député (Yoann Gillet), de la sous-préfète (Chloé Demeulenaere), du conseiller départemental (Jean-Pierre Fuster), de la 1ère adjointe au Maire (Marie-France Pérignon) ainsi que de nombreux élus et autorités civiles et militaires, les jeunes ont officialisé leur engagement et ont été chaleureusement encouragés et félicités.
Une cérémonie à laquelle ont assisté leurs familles.
Une enseignante (Vanessa Goudet-Moinet) a par ailleurs reçu l’insigne du réserviste citoyen.
Un événement important pour ces jeunes cadets auquel le député Yoann Gillet tenait à assister pour les féliciter de leur engagement.
Créé nationalement en 2005, le dispositif des cadets de la défense consiste à accueillir des collégiens ou des lycéens au sein d’unités militaires dans le cadre d’un partenariat avec les établissements scolaires. Ce dispositif a pour objectif d’initier les jeunes au monde militaire et de les sensibiliser aux valeurs citoyennes dans un esprit collectif.