Ce mercredi 4 décembre, Nelson Chaudon, maire de Beaucaire, inaugurait la traditionnelle exposition de la crèche provençale de Noël dans la cour de l’Hôtel de Ville.
Retenu à l’Assemblée nationale pour le vote de la motion de censure, le député était représenté à l’événement par son suppléant, le conseiller départemental Jean-Pierre Fuster.
La crèche, composée de 300 santons, est mise en scène avec un esprit de « Provence d’Antan ».
S’il était retenu à Paris, le député a souhaité avant l’inauguration féliciter par téléphone le maire et a souligné son esprit de résistance à une époque où l’extrême gauche tente par tous les moyens gommer l’identité française en lançant chaque année des procédures pour interdire l’exposition de cette crèche.
Dans son discours, Nelson Chaudon a rappelé que 2000 ans de christianisme avaient structuré l’identité Française.
« Aimer son identité culturelle, la défendre et en être fier, ce n’est pas haïr celle des autres » a-t-il indiqué. Des propos largement partagés par le député.
> L’exposition est à retrouver tous les jours aux horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h) et toute la journée le samedi 7 et dimanche 8 décembre à l’occasion du marché de Noël de la commune.