La nuit dernière, l’Assemblée nationale discutait des crédits pour l’Outre-mer du projet de loi de finances 2023. Le groupe Rassemblement National se félicite des nombreuses victoires remportées à travers des amendements, votées contre l’avis du gouvernement.
Car si le budget présenté par le Gouvernement ne répondait en aucune manière aux problématiques d’Outre-mer et illustrait « le cruel manque d’ambition et de vision du Gouvernement », confirmant « a minima un désintérêt, pour ne pas dire un mépris, du Gouvernement. » (Yoann Gillet, député RN), c’est un texte bien différent qui est ressorti du parlement grâce aux discussions productives de la représentation nationale.
Les députés de l’opposition ont, en effet, mis en minorité la « majorité présidentielle » et plusieurs dizaines d’amendements ont ainsi été adoptés grâce aux voix des députés du Rassemblement National, qui ont agi dans le seul mais de servir l’intérêt général et de défendre les Outre-mer.
Ainsi, les députés ont défendu et obtenu plus de 200 millions d’euros supplémentaires au sein de ce budget pour des sujets majeurs :
– Soutien aux collectivités territoriales
– Continuité territoriale
– Plan d’accès à l’eau : (de nombreux ultramarins n’ayant pas d’accès à l’eau potable)
– Fonds d’urgence sociale
– Logement
Un nouveau 49.3 étant attendu, le groupe Rassemblement National à l’Assemblée Nationale appelle désormais le Gouvernement à tenir compte des amendements votés démocratiquement et à ne pas balayer le travail de la représentation nationale qui serait, à juste titre, très mal perçu en Outre-mer.