« Mesdames, Messieurs,
Je veux, par le présent, apporter mon total soutien au maire de Beaucaire, Julien Sanchez, qui est par ailleurs mon suppléant en tant que député.
Chaque année, Julien Sanchez installe dans sa mairie une belle et traditionnelle crèche provençale de Noël.
Cette remarquable exposition artistique, culturelle et festive, qui attire des milliers de visiteurs chaque année fait, cette année encore, parler d’elle.
Aujourd’hui, les policiers nationaux ont reçu l’ordre de venir constater officiellement la présence de la crèche et de revenir dans quelques jours pour constater la présence de la scène de la Nativité.
Julien Sanchez sera, à n’en pas douter cette année encore, traîné devant les tribunaux pour avoir simplement installé une exposition de crèche provençale.
Alors que notre pays est confronté à des défis immenses, que la submersion migratoire n’a jamais été aussi forte, que l’insécurité gangrène de nombreuses villes, que de nombreux Français n’arrivent pas à boucler les fins de mois et que l’islamisme prospère sans trop de difficultés, l’État semble n’avoir comme priorité que de persécuter un maire plébiscité par ses administrés et qui fait simplement vivre les traditions qui sont chères aux Français.
À trois jours de Noël et face à cette persécution insupportable, je tenais donc à réaffirmer aux Beaucairois et à leur maire mon fidèle soutien. »
Yoann Gillet