Ce samedi 11 octobre, Yoann Gillet s’est rendu sur le terrain pour échanger avec des agriculteurs gardois, aux côtés de ses collègues Sylvie Josserand et Julien Sanchez.
Face à eux, des professionnels en grande difficulté, confrontés à une crise qui s’aggrave d’année en année : concurrence déloyale des produits importés, surtransposition des normes françaises, prix non rémunérateurs, explosion des charges… Autant de facteurs qui compromettent la survie de nombreuses exploitations.
Les témoignages recueillis ont exprimé une profonde lassitude, mais aussi une détermination intacte à défendre leur métier et à faire vivre leurs terres. Certains, pour continuer à exercer, n’ont d’autre choix que de cumuler un second emploi.
Les députés ont réaffirmé leur soutien total au monde agricole, dénonçant l’abandon dont il est victime depuis trop longtemps.
À l’Assemblée nationale comme au Parlement européen, les élus du Rassemblement National appellent à un changement de cap urgent : seule une politique agricole ambitieuse et protectrice permettra d’assurer un revenu digne aux producteurs et de préserver la souveraineté alimentaire de la France.





