34 ans après les états généraux organisés par le RPR de l’époque, le Rassemblement National et le « nouveau » RPR ont organisé ce mardi 26 mars de nouveaux états généraux de l’immigration à la Maison de la Chimie à Paris.
Cette initiative entend remettre la question de l’immigration au cœur des débats de l’élection européenne alors que dans quelques semaines le Parlement européen devra se prononcera sur le pacte migratoire européen, véritable accélérateur de la submersion migratoire du continent.
Trois décennies après les premiers états généraux de l’immigration le constat reste celui d’une France en déclin, qui a perdu sa souveraineté et son identité, du fait d’une submersion migratoire.
À 74 jours du scrutin des élections européennes, l’immigration apparait comme l’un des plus grands défis auxquels la France et l’Europe sont confrontés.
Face aux enjeux démocratiques, économiques et identitaires les Français doivent faire des élections européennes du 9 juin 2024 un grand référendum contre la submersion migratoire de l’Europe.
Yoann Gillet, député du Gard et vice-président du groupe RN à l’Assemblée nationale, était présent à cet événement qui a été conclu par un discours de Jordan Bardella.