Ce soir, Yoann Gillet intervenait en commission des lois pour l’audition de Gérald Darmanin dans le cadre du projet de loi immigration.
Le député a mis le Ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer face à ses responsabilités en dénonçant un texte largement insuffisant « qui démontre que le gouvernement n’a pas pris la mesure de la situation ».
« Le projet de loi immigration ne répond ni aux attentes légitimes des Français, ni à l’urgence de la situation. Rien sur le droit du sol, rien pour favoriser les expulsions, rien sur les pompes aspirantes de l’immigration » a-t-il indiqué.
Le député et vice-président du groupe RN à l’Assemblée nationale a par ailleurs réaffirmé l’opposition ferme de son groupe à la régularisation des clandestins, considérant qu’il s’agit d’une prime à la clandestinité.
Le parlementaire a rappelé la nécessité de faire preuve de fermeté, de maîtriser nos frontières, de durcir les conditions de séjour, de supprimer le droit du sol et de mettre fin à l’AME au profit d’une aide d’urgence vitale.