L’adoption du projet de loi spéciale budgétaire est une double victoire pour le Rassemblement national et l’ensemble des Français.
Première victoire, cette adoption à l’unanimité montre que les mensonges du socle commun face à la censure du budget n’étaient qu’une vaine manipulation. Notre pays bénéficie des dispositifs constitutionnels pour assurer la stabilité et la permanence de l’Etat.
Seconde victoire, la Commission des finances a adopté l’indexation du barème de l’impôt sur le revenu, rassurant ainsi les Français qui pouvaient craindre pour leur pouvoir d’achat, à cause de la désinformation du gouvernement.
L’examen de ce projet de loi a permis de révéler les postures et l’hypocrisie des députés macronistes et Républicains.
Les députés « du socle commun » ont paniqué devant l’effondrement de leurs mensonges, sombrant dans une attitude anti-républicaine et irrespectueuse à l’égard de la Commission des finances. Ils ont choisi de faire de l’obstruction parlementaire et de faire pression sur le président de la Commission, en l’accusant de « mettre en péril nos institutions ».
Pour confronter leur hypocrisie, le Rassemblement national a utilisé une procédure rare, à savoir un scrutin nominal, afin de montrer que les députés macronistes et LR ne pensaient pas un mot de ce qu’ils disaient. De fait, ils se sont quasiment tous abstenus.
Comble de la mauvaise foi, les députés du bloc central soutenant le gouvernement démissionnaire de Michel Barnier ont avoué avoir menti au moment de la censure. Ils ont expliqué en Commission des finances que l’indexation du barème de l’impôt sur le revenu sera, de toute façon, adoptée, et par conséquent que les Français ne subiront pas de hausse d’impôt.
Une fois encore, la victoire du Rassemblement national est assise sur un discours de vérité et de respect de l’intelligence des Français.