Vendredi 6 janvier, une réunion s’est tenue en Préfecture du Gard à la demande du député Yoann Gillet.
En présence de la Sous-préfète Chloé Demeulenaere, de représentants de la Police Nationale ainsi que du bureau du comité de quartier du Clos d’Orville de Nîmes et du directeur de l’école Léo Rousson, la réunion fut l’occasion d’aborder le sujet de l’insécurité dans ce quartier Nîmois (où des coups de feu ont encore été tirés il y a quelques jours en pleine journée).
Le député a rappelé à cette occasion que les habitants sont excédés par la situation sécuritaire du quartier et réclament des actions.
En médiateur, le député RN a souhaité permettre au comité de quartier de rencontrer les représentants de l’État. Les membres du bureau du comité ont ainsi pu exposés leurs doléances et décrire la réalité qu’ils vivent au quotidien (trafics, délinquance, incivilités,…).
Un plan d’actions a été décidé mais, au-delà de cette nécessité, le député a rappelé la nécessité d’avoir plus de moyens pour la Police Nationale et d’avoir une justice moins laxiste.
Insécurité au Clos d’Orville à Nîmes : Yoann Gillet a organisé une rencontre entre les habitants et les services de l’État
One Comment on “Insécurité au Clos d’Orville à Nîmes : Yoann Gillet a organisé une rencontre entre les habitants et les services de l’État”
Comments are closed.
Le Bureau du Comité de Quartier du Clos d’Orville adresse un immense merci à Monsieur le Député pour son écoute et sa présence à ses cotés. Il a été à l’initiative d’une réunion en préfecture très constructive dans la recherche de solutions pour redonner sécurité et sérénité aux habitants de ce secteur de la ville de Nîmes.
Permalink