Communiqué de presse des 4 députés RN du Gard, de Julien Sanchez et des conseillers départementaux du canton de Beaucaire.
Françoise Laurent-Perrigot, présidente du Conseil départemental du Gard, a annoncé refuser d’appliquer dans notre département un certain nombre de dispositions de la loi immigration. Une décision qui trouve écho dans 31 départements dirigés par la gauche.
Quelles que soient les convictions de chacun, cette loi a été démocratiquement votée par la représentation parlementaire et doit être respectée en tant que telle.
Élus du Rassemblement National, nous exprimons notre vive opposition face à cette décision anti-démocratique, qui remet en cause l’État de droit et menace de créer un dangereux précédent pour l’application sélective des lois.
Nous rappelons ce qui aurait dû être une évidence pour tous les élus de France : les lois nationales, votées démocratiquement, sont la pierre angulaire de notre République et doivent être respectées et appliquées uniformément dans tout le pays.
Nous appelons l’État à garantir l’application de la loi en contestant la décision départementale devant le Conseil d’État ou en saisissant le Préfet.
– Yoann Gillet, député du Gard, vice-président du groupe RN à l’Assemblée nationale
– Nicolas Meizonnet, député du Gard
– Pascale Bordes, députée du Gard
– Pierre Meurin, député du Gard
– Julien Sanchez, vice-président du RN, maire de Beaucaire, président du groupe RN au conseil régional d’Occitanie
– Elisabeth Mondet, conseillère départementale du canton de Beaucaire
– Jean-Pierre Fuster, conseiller départemental du canton de Beaucaire