Ce samedi 13 décembre, Yoann Gillet a répondu à l’invitation de Daniel Delome, président de la société de chasse de Bellegarde, pour participer à un moment fort en émotion : la dernière matinée de chasse de l’association des Dianes chasseresses du Gard.
Accompagné de son suppléant et conseiller départemental Jean-Pierre Fuster, le député a rejoint les participantes pour une matinée de chasse et une déambulation dans les terres de chasse de la commune. Cette sortie symbolique marquait la fin d’une belle aventure associative, portée pendant plus de quinze ans par des femmes passionnées, engagées dans la défense des traditions rurales.
À l’issue de la matinée, un moment de convivialité s’est tenu à la cabane de chasse, réunissant chasseurs et chasseresses autour d’un repas chaleureux.
Yoann Gillet a salué tout particulièrement l’engagement d’Alida Combe, présidente de l’association, qui tire sa révérence après de nombreuses années de dévouement.
Enfin, le parlementaire a réaffirmé son attachement indéfectible à la chasse, régulièrement prise pour cible par certains partis de gauche, et son soutien total aux bénévoles qui font vivre ces traditions profondément ancrées dans l’identité de nos territoires.



