Depuis le plateau de CNEWS, dans l’émission « 180 minutes Info » animée par Nelly Daynac, le vice-président du groupe Rassemblement National à l’Assemblée nationale a vigoureusement souligné que la prolifération de l’islamisme gangrène de nombreux quartiers en France. Il a exhorté le gouvernement à affronter cette réalité sans détour, à ne pas laisser l’ignorance nous submerger, mais plutôt à la combattre avec détermination.
Après CNEWS, c’est sur le plateau de BFMTV que Yoann Gillet est intervenu. Il y a défendu la position du Rassemblement National et la nécessité d’une réponse pénale forte en suppriment l’excuse de minorité qui est plus que nécessaire au regard de la délinquance juvénile en forte augmentation.
Pour le député « le laxisme dont fait preuve notre pays est l’une des causes de l’ensauvagement de la société. » Il apparait donc évident pour le parlementaire que la sévérité contre les délinquants n’est pas à la hauteur et que la lutte contre celle-ci nécessite des mesures fortes.