Communiqué de Presse de Yoann Gillet, Nicolas Meizonnet, Pascale Bordes, Pierre Meurin, Sylvie Josserand et Alexandre Allégret-Pilot, députés du Gard
Le Rassemblement National ne votera évidemment pas la confiance à un gouvernement composé de ministres responsables de la situation de crise que vit notre pays et qui ne fait que prolonger le désastre créé par Emmanuel Macron.
Le plan pour le budget 2026 présenté par François Bayrou il y a quelques semaines ne ferait qu’aggraver la crise économique et financière que traverse la France. Il n’est en aucun cas un plan de redressement des finances publiques, comme l’a indiqué Marine Le Pen dans sa lettre du 25 juillet, qui d’ailleurs est restée sans réponse.
Le discours de François Bayrou appelant les Français à la responsabilité est donc sans fondement, puisque la responsabilité repose justement sur le rejet de ce plan budgétaire.
La situation que connaît le pays est le résultat des manœuvres lamentables des dernières élections législatives qui ont privé la France et les Français de l’arrivée au pouvoir du Rassemblement National et du projet de redressement qu’il porte.
Le Rassemblement National appelle le président de la République à une dissolution afin de permettre aux Français de choisir leur destin avec un vrai débat et un vrai choix. C’est le sens des institutions de la République française.