Yoann Gillet était présent, avec plusieurs de ses collègues députés du Rassemblement National à la manifestation organisée à Paris par le Collectif Infirmiers Libéraux en Colère.
Face au mépris d’Emmanuel Macron et du gouvernement, le parlementaire a souhaité être présent pour apporter son soutien à la profession totalement laissée pour compte.
La colère de cette profession part de constats simples qui mettent en danger le système de santé français. En effet, les actes des infirmiers libéraux n’ont pas été revalorisés depuis 2009.
Dans les 5 prochaines années 58% des cabinets pourraient par ailleurs fermer. Enfin, la profession manque de reconnaissance de sa pénibilité dans le cadre du système de retraite.
Le parlementaire, qui travaille étroitement avec le collectif à l’origine de la manifestation, a tenu à rappeler le soutien de son mouvement à la profession.
« Les gouvernements successifs de la macronie actent, par leur surdité, la mort de notre système de santé. Il n’y a plus de médecins et demain il n’y aura plus d’infirmiers » a-t-il indiqué.
Le vice-président du groupe RN a tenu à remercier les infirmiers pour la mobilisation et pour ce qu’ils font au quotidien pour le système de santé français ».