L’Assemblée nationale a rejeté hier, jeudi 9 février 2023, à une voix près, la proposition de loi visant à instaurer le tarif unique de 1€ pour les repas servis aux étudiants dans les CROUS.
Yoann Gillet, député du Gard, et l’ensemble des députés du groupe Rassemblement National, ont voté pour cette proposition de loi qui était une réponse à la précarité réelle des étudiants.
Le député de la 1ère circonscription du Gard dénonce le comportement des députés de la majorité présidentielle (dont Philippe Berta dans le Gard) et des députés Les Républicains qui ont voté contre une proposition qui permettait de veiller à ce que les étudiants puissent manger à leur faim et sainement.
Le mépris des députés de la majorité présidentielle et des députés Les Républicains envers les étudiants et leur capacité à vouloir cacher les grandes difficultés que rencontrent les étudiants confirment le visage antisocial de ces élus.
De la difficulté à se nourrir à la difficulté de se loger, les étudiants sont eux aussi les laissés-pour-compte de la Macronie.