Comme l’avait indiqué Marine Le Pen, lundi matin sur le plateau de BFM TV, les députés du groupe Rassemblement National ont déposé une motion référendaire sur le texte de la réforme des retraites déposé par le gouvernement.
L’utilisation de cet outil législatif prévu par le règlement de l’Assemblée nationale – article 122- est exceptionnelle.
La réforme envisagée par le président de la République et présentée en Conseil des ministres le 23 janvier est fortement contestée par une grande majorité de nos compatriotes, puisque près de 7 Français sur 10 sont fermement opposés à cette réforme.
Dans un contexte social délétère, où les Français ne cessent de subir les choix inconséquents de ce gouvernement, il apparait plus que nécessaire au groupe Rassemblement National de redonner ses lettres de noblesse à la souveraineté populaire, en donnant le choix aux Français de décider de l’avenir du modèle social de leur pays.
D’ailleurs, le président de la République, lui-même, avait évoqué, durant l’entre-deux-tours de la présidentielle, la possibilité de faire valider ses réformes par le vote direct des Français par référendum.