Le Bureau de l’Assemblée nationale a agréé un groupe d’études intitulé « Sapeurs-pompiers, sécurité civile et gestion des crises ». Yoann Gillet, député du Gard, a intégré ce groupe d’études et a participé à sa réunion constitutive ce mardi 14 mars 2023.
En rejoignant ce groupe de travail, Yoann Gillet entend soutenir le travail des sapeurs-pompiers (professionnels et volontaires) et des agents de la sécurité civile qui œuvrent avec courage et en mettant leur vie en danger, à la protection de nos compatriotes et de nos territoires.
En tant qu’élu du Gard, département impacté par de nombreux risques, Yoann Gillet mesure l’engagement des sapeurs-pompiers et des agents de la sécurité civile.
Il salue la bravoure de ces hommes et de ces femmes qui méritent pleine reconnaissance de la Nation. Le groupe d’études, qui compte des députés de tous les bords politiques, s’est fixé comme objectif de dialoguer avec l’ensemble des acteurs de la sécurité civile, de la protection contre les incendies et des gestions de crise, afin de travailler à l’amélioration des dispositions législatives et des conditions de travail des agents.