Invité de la matinale de CNEWS du 12 août 2023, le député Yoann Gillet est revenu sur l’agression d’un médecin de 80 ans à Nice, retrouvé le visage ensanglanté. Le député a expliqué qu’aucun statut, tel que celui de médecin, n’était aujourd’hui respecté, ajoutant qu’au contraire, ces mêmes professions auparavant respectées sont maintenant la cible de l’ensauvagement de la société. Le député a rappelé qu’à Nîmes, dans sa circonscirption, ce sont des quartiers entiers où les médecins et les pompiers ne peuvent intervenir en sécurité.
Le député a également critiqué vivement le deux poids, deux mesures, du Gouvernement dans le traitement de l’actualité, rappelant que pour Nahel, le président de la République s’était empressé de réagir mais qu’il était resté muet pour le jeune Enzo qui a été assassiné.
Interrogé sur la question, Yoann Gillet a par ailleurs critiqué celles et ceux qui encouragent l’immigration illégale, estimant qu’ils ont une responsabilité dans les drames humains que sont les décès de migrants lors des traversées en mer par exemple. Le député a reproché enfin à l’Etat de loger les migrants, alors qu’il y a des milliers de Français qui vivent dans la rue ou dans leur voiture.