Le Bureau de l’Assemblée nationale a agréé un groupe d’études intitulé « Commerce, artisanat et métiers d’art ». Yoann Gillet, député du Gard, intègre ce groupe d’études.
En rejoignant ce groupe de travail, Yoann Gillet souhaite défendre les TPE et les PME, ces entreprises qui incarnent le socle de la vie économique de notre pays et font vivre les cœurs de ville.
Un sujet cher au député, fils de commerçants et qui fut dans le passé directeur de magasins puis directeur régional, gérant ainsi une quarantaine de points de vente.
Directeur de cabinet du maire de Beaucaire pendant 8 années, le député a par ailleurs beaucoup travaillé sur la revitalisation du cœur de ville. Il souhaite mettre à contribution son expérience au niveau local au profit de nos commerçants et de nos artisans.
En intégrant ce groupe de travail transpartisan, Yoann Gillet met son expérience au service des commerçants et des artisans, victimes de longue date des gouvernements successifs, qui subissent par ailleurs aujourd’hui avec violence l’inflation et l’explosion des prix de l’énergie.
Malgré les gesticulations théâtrales du gouvernement, la situation des commerçants et artisans ne fait que s’empirer, et l’existence même de nombreuses petites entreprises françaises est menacée.
Au sein de ce groupe d’études, Yoann Gillet se fera le porte-parole acharné de ces Français qui travaillent dur. Enfin, il souhaite que ce groupe d’études puisse déboucher sur de véritables mesures en faveur de nos artisans et de nos commerçants.