Rassemblés au Château Mourgues du Grès à Beaucaire, élus, habitants de la Terre d’Argence et de la Crau, représentants d’associations et agriculteurs se sont opposés au projet de ligne THT entre Jonquières-Saint-Vincent et Fos-sur-Mer.
Une manifestation organisée par l’Association Sauvegarde Terre d’Argence qui a été un véritable succès, réunissant près de 400 personnes malgré des conditions météos défavorables.
Le député Yoann Gillet était présent pour apporter tout son soutien au mouvement comme il le fait depuis le début de ce projet. Il était accompagné du maire de Beaucaire, Julien Sanchez, de Nelson Chaudon, ainsi que de Jean-Pierre Fuster et Elisabeth Mondet (conseiller départementaux).
De nombreux autres élus, de tous bords, étaient également présents.
À travers des courriers aux autorités, sa présence lors des réunions publiques et ses interventions en hémicycle, Yoann Gillet s’est engagé sur tous les fronts pour s’opposer à cette ligne à très haute tension.
« La mobilisation ne fait que commencer » a -t-il rappelé devant les nombreuses personnes présentes, rappelant l’importance de se mobiliser et de signer la pétition (non-tht-beaucaire.fr).