Yoann Gillet, député du Gard, demande au Préfet du Gard l’interdiction de la manifestation indécente annoncée pour ce mercredi 11 octobre à Nîmes et organisée par l’AFPS Nîmes, l’UJFP et la LDH du Gard.
Le député dénonce la volonté de l’extrême gauche de vouloir importer le conflit Israélo-Palestinien en France. Il reproche par ailleurs au collectif organisateur de vouloir justifier l’innommable.
Cette manifestation, clairement anti-israélienne, relève d’un antisionisme évident derrière lequel se cache l’antisémitisme.
Aussi, pour ces raisons et en raison des risques de troubles à l’ordre public évidents et déjà constatés ces derniers mois et ces dernières années dans ce type de regroupement, Yoann Gillet demande au Préfet du Gard l’interdiction de cette manifestation ou, si elle devait se tenir sans déclaration, l’intervention des forces de l’ordre.
Il demande par ailleurs au Ministre de l’Intérieur de renforcer les moyens de lutte contre le fondamentalisme islamiste, très présent à Nîmes et dans le Gard.