Après avoir reçu le collectif des infirmiers libéraux en colère dans le Gard, puis à l’Assemblée nationale le 4 octobre dernier à l’occasion d’un colloque à la veille du PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale), Yoann Gillet, député du Gard et vice-président du groupe RN à l’Assemblée nationale, est depuis 6h ce matin en immersion avec deux infirmiers libéraux de Beaucaire.
Le parlementaire, qui avait participé à une action du collectif le 17 février dernier à Nîmes et avait participé à la manifestation nationale du collectif organisée à Paris le 4 avril 2024, souhaite par cette immersion vivre la réalité du travail des infirmiers libéraux pour mieux défendre la profession au niveau national.
« Les gouvernements successifs de la macronie actent, par leur surdité, la mort de notre système de santé. Il n’y a plus de médecins et demain il n’y aura plus d’infirmiers.
La colère de cette profession part de constats simples qui mettent en danger le système de santé français. Les actes des infirmiers libéraux n’ont, par exemple, pas été revalorisés depuis 2009. » indique le député, soulignant que dans les 5 prochaines années 58% des cabinets pourraient par ailleurs fermer.