Ce samedi 11 novembre, Yoann Gillet était présent aux commémorations de l’Armistice de 1918 à Nîmes, aux côtés de ses collègues parlementaires Sylvie Josserand et Julien Sanchez député Français au parlement européen.
La journée de mémoire a débuté par une première cérémonie au monument aux Morts de Saint-Césaire, suivie d’un moment de recueillement à Courbessac, en hommage aux soldats tombés pour la France.
Le député a ensuite participé à la cérémonie départementale organisée au Square du 11 Novembre, aux côtés des autorités civiles et militaires, des anciens combattants et de nombreux Gardois venus honorer la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la Nation.
À travers sa présence, Yoann Gillet a salué le courage et l’engagement des soldats morts pour la France, durant la Première Guerre mondiale comme dans les conflits plus récents. Il a rappelé que la liberté dont nous jouissons aujourd’hui est le fruit du sacrifice de ces héros et que leur mémoire doit être honorée avec solennité et gratitude.






