Ce mercredi 10 décembre à l’Assemblée nationale, Yoann Gillet est intervenu au perchoir dans le cadre de l’examen de la proposition de loi organique visant à élargir le champ d’action des maires de Polynésie française.
Le texte répond à une demande claire des élus locaux : pouvoir agir de manière plus efficace dans des domaines essentiels pour la vie de leurs communes.
Malgré une tentative de blocage de la part de la gauche, qui a déposé une motion de rejet préalable, la proposition de loi a été adoptée par l’Assemblée nationale.
« Victoire ! L’Assemblée nationale a adopté une loi de bon sens que le Rassemblement National a largement contribué à faire voter. Nous soutenons les maires qui veulent agir concrètement pour leurs administrés », a déclaré Yoann Gillet.
Le député a rappelé que le Rassemblement National reste constant dans sa défense des territoires ultramarins, loin des postures idéologiques et des récupérations politiciennes.
Ce vote marque un pas important vers une meilleure reconnaissance des réalités de terrain et une plus grande autonomie d’action pour les élus locaux en Polynésie française.