Yoann Gillet, député de la 1ère circonscription du Gard, a assisté ce dimanche à l’assemblée générale de l’Union Nationale des combattants du Gard, présidée par Dominique Raschella. Hervé Longuet, président national de l’UNC était également présent.
Au cours de cette réunion, Yoann Gillet a été distingué par la médaille de l’UNC, une reconnaissance pour laquelle il s’est senti profondément honoré.
Après la clôture de l’assemblée générale, une marche accompagnée par les porte-drapeaux des différentes sections s’est tenue jusqu’au monument aux Morts de Caissargues. S’en est suivie une cérémonie pendant laquelle le parlementaire gardois a déposé une gerbe en hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour défendre les idéaux français.
Yoann Gillet a ensuite participé à un déjeuner convivial en compagnie des membres de l’Union Nationale des combattants du Gard. Un moment convivial qui fut l’occasion pour le parlementaire d’échanger sur les enjeux actuels concernant les droits des combattants et anciens combattants, soulignant ainsi l’importance de cette association dans la préservation de la mémoire et la défense des intérêts de ceux qui ont servi la France avec bravoure.