A la veille de la présentation de son rapport sur le budget Outre-mer et la situation dramatique de Mayotte, Yoann Gillet était l’invité de la matinale du média Frontières.
Le député, qui était en mission parlementaire dans ce territoire ultramarin de l’océan Indien il y a quelques semaines, est longuement revenu sur la submersion migratoire vécue par les Mahorais.
Le porte-parole du Rassemblement National a souligné les fortes tensions sur les ressources locales et les services publics du fait de l’immigration.
Estimant urgent de prendre des mesures décisives, le député RN a appelé à une suppression du droit du sol et au rétablissement du délit de séjour irrégulier.
Yoann Gillet a aussi tenu à alerter sur la nouvelle immigration subit par l’île (en provenance de Somalie par exemple) et faisant courir un risque d’importation d’une pratique radicale de l’islam.
« L’enfer que vivent nos compatriotes Mahorais doit être un signal d’alerte pour la métropole » a également indiqué le parlementaire, soulignant les défis quotidiens auxquels font face les Mahorais (insécurité, saturation du système de santé et des écoles,…).
Yoann Gillet souligne que les habitants de Mayotte se sentent oubliés et méprisés par tous les gouvernements successifs.
Le député du Gard a également tenu à adresser un message d’espoir aux Mahorais qui se sentent à juste titre oubliés et méprisés par les dirigeants du pays. « Au Rassemblement National, nous voulons dire aux Mahorais que nous ne les oublions pas ». Un message d’espoir pour rappeler que la situation n’est pas une fatalité.