Mercredi, les procureurs ont requis des peines inouïes dans l’affaire dite “des assistants parlementaires” contre Marine Le Pen, sans nuance ni prise en compte des réalités de la vie parlementaire.
Comme si le procès n’avait jamais eu lieu, le parquet a poursuivi une logique implacable : tous coupables. Il s’agit d’un coup direct porté à la liberté d’action et de parole d’un mouvement politique pourtant légitimé par des millions de Français.
Ces réquisitions sont une ingérence manifeste dans l’organisation de la vie parlementaire, au mépris de la séparation des pouvoirs. Le parquet semble remettre en question des pratiques politiques parfaitement légitimes, comme si un député n’avait pas le droit de demander à ses collaborateurs de travailler en coordination avec les autres députés de son parti.
Yoann Gillet dénonce ces attaques qui visent uniquement à discréditer Marine Le Pen et à affaiblir le Rassemblement National, contournant ainsi la volonté démocratique des millions de Français.
Il dénonce une tentative d’éliminer la voix de la véritable opposition et invite les Gardois à se mobiliser en signant la pétition disponible sur le site www.rassemblementnational.fr
Yoann Gillet, délégué départemental du RN, a par ailleurs lancé ce vendredi une grande campagne d’affichage dans tout le département du Gard pour soutenir Marine Le Pen.L’ensemble des députés, élus et militants du Mouvement contribuent à cette action et se mobilisent pleinement pour dénoncer ce qui apparait comme une justice politique.