À la suite de l’annulation de l’autorisation environnementale du projet d’autoroute entre Castres et Toulouse, entraînant la fin du chantier, Yoann Gillet, président du groupe Rassemblement National au conseil régional d’Occitanie, député du Gard et porte-parole du RN, a réagi sur les réseaux sociaux.
Il indique : « La décision d’annulation de l’autorisation environnementale du projet d’autoroute entre Castres et Toulouse entraîne l’arrêt d’un chantier pourtant avancé aux deux tiers. C’est un coup dur pour l’économie de notre région. »
Le président du groupe RN au conseil régional ajoute que « Ce projet d’intérêt public doit pouvoir être mené à son terme. Cette situation démontre une fois de plus que la France souffre de normes parfois absurdes. »
Yoann Gillet fait sienne par ailleurs la réaction de Jordan Bardella, qui estime que « la mise à l’arrêt du chantier de l’A69 est une catastrophe pour le développement économique et l’emploi local », ajoutant que la France est « engluée dans un enfer normatif et juridique qui rend tout projet impossible » et « ne parvient plus à construire une simple autoroute »