Sans alimentation saine et de qualité, pas de bonne santé. Nous avons en France une agriculture exceptionnelle.
C’est notre richesse. C’est notre fierté.
Malheureusement, notre agriculture n’est pas soutenue par les pouvoirs publics à sa juste valeur.
Signature de traités de libre échange, concurrence déloyale, normes européennes et bureaucratie de plus en plus importante : nos agriculteurs, qui ne comptent pourtant pas leurs heures dans des métiers physiques et difficiles, se sentent lâchés par le gouvernement.
Parce qu’il est essentiel de promouvoir les circuits courts, le consommer local et notre souveraineté alimentaire garante de notre indépendance, Yoann Gillet est toujours aux côtés des agriculteurs : sur le terrain dans les manifs, lors des votes au Parlement mais aussi dans les rencontres organisées par la Chambre d’Agriculture ou les syndicats ici dans le Gard.

Afin que leurs revendications soient écoutées et entendues, Yoann Gillet et ses collègues Gardois ont même invité les représentants agricoles à l’Assemblée nationale. Le parlementaire a aussi obtenu un rendez-vous avec la Ministre de l’Agriculture début avril pour relayer les préoccupations et la douleur légitimes des viticulteurs Gardois à l’agonie malgré la grande qualité de leurs produits. Le député en a profité pour lui remettre du vin de sa circonscription pour valoriser la viticulture Gardoise.
Ces dernières semaines, le groupe RN s’est par ailleurs mobilisé pour la “loi Duplomb” qui permet de réduire les contraintes pour les agriculteurs.
Sur cette loi, la première bataille face à la gauche et l’extrême-gauche qui avaient déposé des milliers d’amendements pour empêcher la loi d’être votée, a été gagnée grâce aux voix du RN (les LR, eux, étaient absents, comme à leur habitude…).
Le combat continue.
–
Article issu de la lettre parlementaire du député :