Yoann GILLET, député du Gard et porte-parole du Rassemblement National, vient d’interroger à travers une question écrite qui sera diffusée au Journal Officiel, le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, sur la dissolution du Groupe de Sécurité de Proximité (GSP) du commissariat de Beaucaire-Tarascon.
Dans sa question, le député dénonce ce fait qui vient en contradiction avec les propos médiatiques du ministre et qui fragilise davantage la situation de la commune de Tarascon et retire à celle de Beaucaire la possibilité de se faire assister de policiers luttant contre la délinquance du quotidien.
Le parlementaire, qui s’étonne de ne pas avoir été informé officiellement de la suppression du GSP, s’interroge sur la véritable volonté du Gouvernement.
Enfin, il exige de M. le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, membre du parti LR, les mesures nécessaires pour que des effectifs supplémentaires soient déployés au sein du commissariat de Beaucaire/Tarascon afin que le GSP puisse être recréé.
– Consultez la Question Ecrite :